Facebook Pixel

Comment différencier une peau déshydratée d’une peau sèche?

Comment différencier une peau déshydratée d’une peau sèche

Savoir si notre peau est sèche ou déshydratée est parfois difficile car ces deux types de peaux présentent des similitudes, mais les raisons de leurs états ne sont pas les mêmes ni les soins à leur apporter. Explications de ces problèmes de peau.

Comment reconnaitre une peau sèche?

Tiraillements, sensation d’inconfort, démangeaisons sont des symptômes, d’intensité variable, qui accompagnent les peaux sèches selon la gravité de la sécheresse. La peau peut même aller jusqu’à présenter des crevasses dans les cas les plus graves. Visuellement nous reconnaitrons la peau sèche à ses pores serrés, l’absence de points noirs, des desquamations et un teint terne qui manque de luminosité. Plus qu’un problème esthétique, la sècheresse cutanée peut être une véritable source d’inconfort au quotidien. 

 

Certaines parties du corps sont plus sujettes à ce problèmes en raison du peu de glandes sébacées qu’elles possèdent. Mais cela peut également être dû au fait d’un lavage trop fréquent, de l’utilisation de produits agressifs ou de frottements répétés. En hiver, le froid va également accentuer ce problème de peau. La ménopause en provocant des bouleversements hormonaux va avoir un impact négatif sur la qualité du film hydrolipidique rendant la peau généralement plus sèche. Enfin, un apport insuffisant en acides gras essentiels via l’alimentation va péjorer la production de sébum, un des constituant du film hydrolipidique

Avez-vous la peau déshydratée?

La peau déshydratée souffre d’un taux d’hydratation, donc d’eau, insuffisant dans les tissus cutanés. Cela va s’exprimer par des ridules de déshydratation, un teint terne et une sensation d’inconfort. Les peaux sèches sont généralement déshydratées mais il est également possible d’avoir une peau normale ou mixte et déshydratée. Si vous avez des point noirs et une sensation d’inconfort c’est qu’elle est mixte et déshydratée. 

 

Plusieurs facteurs peuvent rendre la peau déshydratée notamment une altération du film hydrolipidique. Dans ce cas il ne pourra plus jouer son rôle de barrière protectrice et l’eau contenue dans le tissu cutané aura tendance à s’évaporer, veillez donc à utiliser des nettoyants doux. La cause peut aussi provenir d’une hydratation de l’organisme insuffisante, dans ce cas il faudra penser à boire d’avantage d’eau ou de tisane en cours de journée. 

Crème Ultra-Nourrissante & Réparatrice Mielicime
Crème Ultra-Nourrissante & Réparatrice Mielicime

La Crème Ultra-Nourrissante et Réparatrice est un soin innovant formulé pour nourrir et réparer les peaux normales à très sèches, avec du miel bio, de l'huile d'amande d'abricot, un complexe naturel (impératoire bio, épilobe, rosier musqué bio et vitamine E) et des cellules souches de raisin Gamay.

Évaluation:
100%
51,95 CHF

Mielicime | Un confort incroyable pour les peaux sèches à très sèches

Le Miel Bio & L'Huile d'Amande d'Abricot pour nourrir et réparer les peaux sèches à très sèches

Mielicime est notre collection à base d'ingrédients ultra-nourrissants et réparateurs: Miel Bio, Huile d'Amande d'Abricots, Epilobe, Rose Musquée... Un cocktai d'ingrédients naturels et reconnus pour aider à nourrir les peaux sèches à très sèches, mais sans donner d'effet gras et collant, ce qui ajoute un confort très apprécié lors de l'application. Le résultat sur la peau est très apprécié, avec un confort incroyable, dès l'application, et un parfum gourmand. Une collection complète pour les soins du visage et du corps.

Notre sélection de Soins Nourrissants, Réparateurs & Hydratants L'ALPAGE Suisse