Facebook Pixel

Quelles sont les différences entre une crème et un sérum

Quelles sont les différences entre une crème et un sérum?

Il est parfois difficile de s’y retrouver devant le rayon cosmétique, et beaucoup ne savent pas vraiment à quoi servent les sérums et comment les utiliser? Est-ce qu’ils remplacent la crème? Ce sont des questions que beaucoup se posent. Nous allons vous aider à y voir plus clair!

La Crème Hydratante pour protéger sa peau au quotidien

La Crème est un Soin Protecteur

Le froid, les UV, la pollution, le stress sont des agressions pour notre peau, qui va réagir par l’apparition de rougeurs, sensations d’inconfort et vieillissement prématuré. L’objectif premier d’une crème est de protéger la peau au quotidien des diverses micros agressions qu’elle va rencontrer. Il conviendra de la choisir selon son type de peau afin qu’elle offre un niveau d’hydratation et de nutrition adapté à ses besoins. De plus certaines crème offre un effet cosmétique immédiat afin d’avoir une amélioration instantanée du teint comme la Crème Matifiante & Lissante Inalp qui grace à ses micros sphères capte l’excès de sébum, assurant ainsi un teint mat dès la première application. D’autres crèmes offrent un effet bonne mine avec la présence de pigments ou de nacres comme la Crème Ultra-Nourrissante Illuminatrice de Teint Imperalp, qui grâce à la présence de plusieurs nacres illuminatrices permet d’obtenir un teint lumineux et éclatant sans maquillage. 

L’application d’une crème de nuit dépendra de vos besoins en hydratation, nutrition et de votre âge. En effet la peau n’étant pas agressée durant la nuit, l’utilisation d’une crème durant cette période n’est pas aussi primordiale que durant la journée, vous pouvez faire selon votre ressenti. Toutefois, au niveau de la chronobiologie c’est un moment clé de la régénération cellulaire, le corps profitant de ce moment sans agression pour réparer et régénérer les tissus. Il peut donc être judicieux de profiter de cette période pour justement appliquer un soin anti-âge comme la Crème Anti-Age Complet Liftant Nuit Eternalp 4060m afin de soutenir la peau dans son travail nocturne.

Le sérum est un Booster de Soin Visage

Le Sérum apporte le Soin Visage, la Crème apporte le Confort et la Protection en plus

Avec une texture plus fluide et légère, le sérum s’utilise sous sa crème en journée, et seul ou avant son soin de nuit en fonction des besoins. Formulé pour pénétrer plus en profondeur l’épiderme que la crème, il est également plus concentré en actifs que celle-ci. Il va agir de façon ciblée et de manière plus efficace avec cette concentration plus forte. Sa vocation est moins de protéger mais plus de corriger des problèmes de peau précis, tel que les tâches pigmentaires, la déshydratation ou le relâchement cutané.

 

Attention toutefois, certains sérums s’utilisent uniquement la nuit, c’est le cas de notre Sérum Correcteur de Taches et Unificateur de Teint Riveralp dont la combinaison de 7 plantes alpines permet d’unifier le teint.

Sérum Correcteur de Taches et Unificateur de Teint Riveralp
Sérum Correcteur de Taches et Unificateur de Teint Riveralp

Le Sérum Correcteur de Taches et Unificateur de Teint est un soin de haute technologie alpine, spécialement élaboré pour aider à diminuer l'intensité des taches sur la peau et unifier le teint global avec un complexe hautement concentré de 7 plantes alpines bio (mauve, menthe poivrée, mélisse, achillée, alchémille, véronique et primevère), un autre complexe à base de feuilles d'arbres, un complexe de plantes rares (bourrache bio, reine des prés et onagre) et un complexe de phyto-endorphines à base d'extraits de gattilier.

Évaluation:
80%
69,95 CHF

Le Sérum permet un Soin Visage Adapté à Vos Besoins

Le Sérum permet de combiner et d'additionner les effets et bénéfices pour la peau

Un des avantage à utiliser un sérum avant sa crème est qu'il est possible de combiner plusieurs bénéfices, et ainsi se créer un programme personnalisé au plus proche de vos besoins personnels et de votre type de peau. Vous avez une peau mixte mais également déshydratée? Appliquez un sérum hydratant comme le Sérum Ultra-Hydratant 24H L’Hydralpine sous votre crème matifiante! Vous bénéficierez ainsi d’une hydratation plus intense grâce au sérum et de l’effet matifiant de la crème. Il est d'ailleurs conseillé de finir avec l'effet matifiant, qui de par sa texture unique va apporter le comfort et l'effet matifiant, par dessus le sérum hydratant.

 

Les combinaisons sont multiples et peuvent évoluer avec les saisons.

Sérum Ultra-Hydratant 24h L'Hydralpine
Sérum Ultra-Hydratant 24h L'Hydralpine

Le Sérum Ultra-Hydratant 24h est un soin concentré et innovant spécialement formulé pour hydrater la peau pendant 24h (+61% après 6h)* avec de l'eau des glaciers suisse, de l'impératoire bio, un association de blé et d'une combinaison innovante d'actifs. * Test d'efficacité sur 10 femmes

Évaluation:
100%
49,95 CHF
Crème Matifiante & Lissante Inalp
Crème Matifiante & Lissante Inalp

La Crème Matifiante et Lissante est un soin innovant développé pour matifier et prendre soin de la peau avec du thym, de la verveine, un cocktail de fruits, de l'épilobe de Fleischer, avec un biosurfactant naturel et des lentilles et des des cellules souches de raisin Gamay.

Évaluation:
90%
58,95 CHF

Faites votre choix de sérum vous-même!

Choisissez vos bénéfices principaux pour le Sérum

Nous vous recommandons de choisir votre sérum selon le bénéfice et l’effet principal que vous souhaitez. Si c’est l’hydratation qui vous parait le plus important, alors concentrez votre sérum en actifs hydratants d’abord, puis choisissez une crème qui soit renforce cet effet, soit une crème qui compléterait ce bénéfice avec un effet qui peut être plus secondaire (Matifiant). Vous pouvez mixez les collections entre Sérum et Crème. Chaque type de peau a des besoins différents, et c’est là que le Sérum peut vraiment permettre d’adapter son soin à ses besoins, et ainsi bénéficiez d’un soin visage sur mesure.

Notre sélection de Sérums L'ALPAGE Suisse